Collier plastron, vous aussi vous le valez bien

Publié le par luna-et-tibou.over-blog.com

Le collier plastron, on en voit partout cette année, de Chanel à Agatha, plus gros et fleuris les uns que les autres, alors moi aussi j'ai eu envie de mettre au plastron, surtout que c'est pas très compliqué...et comme je suis très branchée feutre ces temps ci, voilà ce que donnent mes élucubrations.

 

DSCN0130

DSCN0132

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En passant par mon fournisseur préféré, j'ai mis dans mon panier, deux feuilles de feutre épaisseur 2mm, quelques perles à coller, du fil à broder et du ruban organdi. Bon, ce serait bien le bout du monde si vous n'aviez pas un peu de fil à broder ou de ruban depuis le temps que vous bricoler, mais je donne la liste complète, c'est plus pro. Ah! oui, il faut une aiguille à broder pour y passer le fil à broder et une paire de ciseaux de couture bien affutés, comme vous. Ensuite vous pouvez laisser votre imagination prendre le pas, j'ai choisi le thème étoiles et le thème domino.

Dessiner son plastron sur du papier de soie et créer son patron. Pour le modèle en tuile, dessiner les tuiles et bien les numéroter. Découper selon le patron dans le coloris choisis. Reconstituer le puzzle avec su scotch avant d'assembler au fil à broder. En me creusant la tête j'ai tout passé avec un seul fil sans repasser deux fois, sinon faire point par point. Faire une entaille aux extrémité au cutter pour y passer le ruban.

 

DSCN0076

 

DSCN0077 

 

 

 

Si vous avez des questions, c'est toujours avec plaisir que j'y répondrai. Afin de ne pas surcharger les articles, je suis light sur les explications quand les photos me paraissent explicites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article